Dites Adieu

Fiche technique

  • Short Movie: drama
  • Film Maker : Erick Robert
  • Production : Losdoscompany - Paris
  • Prise de son, Mixage: Fred Ambrosio
  • 13min - HD - 2008
  • www.erickrobert.com

Catégories

SYNOPSIS

Jack est un flic pourri. C’est un salaud et un assassin. Seul le regard de Dieu déstabilise son immoralité. Jack est torturé. Il est noyé dans son complexe de loyauté. Jack cherche Tony, le frère de Malaurie, un jeune dealer qu’il rackette. Grâce à lui, il va pouvoir changer de vie. Son dernier coup : lui soutirer 300 000 euros, son voilier et hop : Dites Adieu, Jack !

A PROPOS

« Trois comédiens, un thème … comme une partition d’un morceau rock basé sur trois accords. Laisser libre cours à la caméra et à l’interprétation pour capter l’émotion pure, brute, mais néanmoins spirituelle de ce personnage de Jack. Un homme laissé à la dérive de son immoralité et de son conflit. Dites Adieu ! tiens plus de l’horreur morale. La mort est délivrance. J’ai accroché mon regard sur la férocité intérieure de ce personnage.

Dans ce film dogmatique, seul Dieu, matérialisé par un chapelet, reste le dernier témoin de ses exactions.

C’est un film qui utilise toute la souplesse factuelle de la vidéo handycam qui permet une grande liberté d’improvisation dans ce film qui repose sur son acteur principal. C’est un film Rock et guérilla à la fois, grâce à son processus économique et technique. «  Erick Robert

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *