Narbonne Underground

Fiche technique

  • Documentaire
  • Réalisation : Jordan Knorth & Vincent Diderot
  • Production : Rizohm association
  • Mixage : Fred Ambrosio
  • 17 min - HDV - 2011

Catégories

SYNOPSIS

« Fin 2007, Max Knorth membre de l’association, remporte la bourse «  »défi jeune » et les 7000€ de dotation, qui l’ont aidé à concrétiser son projet de réalisation d’un documentaire sur les SDF à Narbonne. Il a pu ainsi s’acheter une caméra et le matériel nécessaire. L’idée est alors de les suivre dans leur quotidien pendant un an pour aborder toutes les facettes de cette vie, choisie ou non.

Lui même ancien sans domicile, max a tenu a revaloriser le côté humain de ces personnes. Sans fard ni empathie et grâce à sa propre expérience, il a pu s’intégrer rapidement avec ses « personnages ». Quelques galères et péripéties plus loin, Vincent Diderot le rejoint dans cette aventure, pour finaliser, structurer et monter ces images. Fred Ambrosio s’occupe alors du son et du mixage…

Enfin, en 2011 « Narbonne Underground » est projeté pour la première fois lors de l’expo annuelle de Rizohm à la Poudrière. S’ensuivent d’autres projections dans le narbonnais ainsi qu’en Hollande, son pays d’enfance où résident ses parents adoptifs « 

Rizohm association

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *